/ Actualités

 

Actualité de JUILLET 2019

 

Les journées départementales des Assises des Maladies Neuro-évolutives en Occitanie organisées par l’ARS se sont tenues en juin et juillet. Nous avions un stand le 8 juillet à Montpellier et participions à la table ronde «  vivre la maladie au quotidien, aménagement du domicile », au cours de laquelle nous avons présenté le projet « Un palier, deux toits ».
L’Agence Régionale de Santé Occitanie a la volonté de développer l’habitat inclusif partagé.
Une subvention annuelle permettant le financement d’un poste de coordination et d’animation va être débloquée pour le projet « Un palier, deux toits » dès l’ouverture de cet habitat , l’association comptant parmi les lauréats de l’appel à candidature déposé au printemps 2019 !
Un décret entérine les choix du Ministère des solidarités et de la santé, allant dans le sens de notre projet et de tous ceux qui s’orientent vers l’habitat inclusif !!! C’est une excellente nouvelle ! L’ ARS Occitanie nous accorde sa confiance en nous proposant une aide financière destinée à l’étude  préparatoire sur un autre secteur géographique de l’Occitanie, en manque de solutions d’accueil !!

 

 



 

Actualité de MAI 2019

 

L’ARS Occitanie déploie en 2019 les Assises départementales des maladies neuro-évolutives, sur le même modèle que celles réunissant l’ensemble de la Région en 2018. L’occasion d’inviter sur une table ronde les porteurs de projets d’Habitat Inclusif Partagé.
L’association « Un palier, deux toits » participe à la préparation et sera présente le 8 juillet lors de cette réunion ouverte à tous à Montpellier pour les Assises de l’Hérault et présentera l’avancée du projet. Elle disposera d’un stand partagé avec l’ AHF Occitanie.

Inscription gratuite obligatoire vers CE LIEN



 

Actualité de JUIN 2018

 

Article paru sur la ladepeche.fr, le 12 juin 2018


 

L’agence régionale de santé Occitanie (ARS) récompensait ce mardi dix projets « innovants » lors des Assises régionales des maladies neurodégénératives, réunies au Stade Ernest-Wallon, à Toulouse, devant 900 participants. En Occitanie, 850 000 personnes sont touchées par ces maladies chroniques qui provoquent une détérioration du fonctionnement des cellules nerveuses, au premier rang desquels la maladie d’Alzheimer (mais aussi Parkinson ou la maladie de Huntington).

…. Lire la suite

 

 

Share this Post