Le Conseil Départemental Héraultais soutient l’association dans le cadre de la vie sociale et partagée des locataires.

Le comité national coordination action handicap est une association reconnue d’utilité publique fondée en 1971.

Elle regroupe des groupes de protection sociale, des associations nationales du secteur handicap, des mutuelles, des entreprises et comités d’entreprise.

Elle a pour but de changer le regard porté sur le handicap et d’autre part de favoriser l’intégration des personnes handicapées dans la société.

La Fondation d’Entreprise IRCEM a pour objet le soutien à toutes actions qui permettent de mieux vivre au sein de la Famille relevant notamment de la prévention, du « bien vieillir », du handicap, de la lutte contre la dépendance, du maintien à domicile et ce à tous les âges de la vie.Elle rassemble au sein de son Conseil d’administration des représentants du membre fondateur issus du Conseil d’administration d’IRCEM Prévoyance ainsi que du Comité de Direction, des représentants des salariés, ainsi que des personnalités qualifiées dans le domaine d’intervention de la Fondation. Ces représentants sont nommés pour étudier et encourager des projets de société dont la finalité respecte les objectifs et les valeurs du Groupe IRCEM.

L’agence Régionale de Santé Occitanie soutient l’association par une subvention annuelle permettant depuis 2019 le fonctionnement de la coordination-animation des habitats inclusifs. Elle a également et continue de soutenir l’ingénierie de projet.

Le groupe de prévoyance AG2R La Mondiale a été le premier soutien dans la réussite de l’acquisition par l’association des appartements entièrement adaptés de Pézenas,. Une subvention sans laquelle rien n’aurait été possible!

La confiance d’une banque dans les projets associatifs innovants… !!

Pour développer ses projets, l’association a pu compter sur une subvention de fonctionnement à l’issue de l’accompagnement de 2 ans par Familles Solidaires national, et son partenaire AG2R.

Le groupe de prévoyance à travers l’implication du CCAH a fortement accéléré la finalisation des équipements du premier habitat partagé de l’association.

2ème financeur du premier projet, obtenu grâce au CCAH.

3ème financeur du premier projet, obtenu grâce au CCAH.

Parrain du projet  » lachpa ton palier », lauréat de l’appel à projet lancé par Familles Solidaires en 2018. Cette association d’activités physiques adaptées continue d’aider les locataires de l’association avec des tarifs préférentiels, pour leur plus grand bien!

Collectif constitué par les porteurs de projets , à l’issu de leur accompagnement par Familles Solidaires, mise en commun d’outils et de reflexion pour défendre une même idéologie d’habitat inclusifs partagés et accompagnés

Aux côtés de l’association depuis le début, mécénat de compétences et missions de formations des professionnels au contact des locataires porteurs de maladies rares neuro-évolutives.

La CNSA soutient l’association (en partenariat avec le CD34 a travers sa participation à l’Aide à la Vie Sociale et Partagée qu’elle cofinance à hauteur de 80% avec les départements.