/ Actualités

 

Le projet a besoin de l’aide de tous cet été et dans les mois à venir pour terminer son déploiement.
L’investissement est l’affaire de tous ceux qui se sentent concernés ou sont sensibles à ce concept et veulent voir changer les solutions de vie assistée qui s’imposent par manque de choix…
Chaque petit don (avec 66% de défiscalisation) facilitera l’acquisition de la base foncière ;
Qui souhaite épargner solidaire peut défiscaliser 18% de son épargne et le flécher vers Un palier, deux toits en souscrivant au Capital de Familles Solidaires, association labélisée Finansol. N’hésitez pas à vous renseigner comment confier votre épargne et nous être utile dans cette acquisition !

 

 



 

L’association recherche une maison de plein pied et logements individuels T1 ou T2 regroupés

Le soutien de l’Agence Régionale de Santé Occitanie va permettre de financer un poste de coordination et d’animation, dès lors que les locataires auront intégré l’habitat inclusif partagé présenté. Pour ne pas perdre cette subvention, nous devons démarrer au cours du dernier trimestre 2019 !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans l’attente de réunir le financement et réaliser les travaux, nous devons donc trouver une location de plein pied pouvant accueillir les locataires.

 



 

La Ville de Pézenas a inscrit le projet « Un palier, deux toits » dans un programme social immobilier en cours de validation.
Après plusieurs réunions avec les différents protagonistes de l’opération, les premiers plans sont dévoilés ici.

Cette résidence de 18 logements sociaux intégrée à la ville permettra l’inclusion en rez de chaussée de l’habitat tel qu’il est prévu : 3 logements de type T2, une grande colocation de 4 personnes, une salle d’activités diverses sur une parcelle d’espace vert. Les loyers consentis relèveront de critères sociaux.

C’est avec impatience que nous attendons la suite de cette opération très intéressante financièrement, puisque portée par un bailleur social.

Deux aspects cependant nous ont obligé à penser parallèlement à un autre projet ( identique dans son fonctionnement ) et nous tourner vers une acquisition pour :

Permettre d’accueillir des personnes exclues en raison de leurs revenus supérieurs aux limites exigées par les premiers logements

Répondre à la sensibilité et / ou vulnérabilité de certains profils désireux d’une inclusion plus limitée ( entourée de quelques voisins seulement)

 

L’association met tout en œuvre pour réunir le financement, répond aux appels à projets, demandes de subventions et fait appel aux soutiens de tous ordres ( dons, épargne solidaire…)

Share this Post